Sporting Club Nord Atlantique : site officiel du club de foot de Derval - footeo

26 juillet 2018 à 16:17

Retour sur les stages d'été

Le SCNA a organisé pour la première fois deux semaines de stages de foot lors du mois de juillet. Le soleil était au rendez-vous durant l'intégralité de ces journées bien remplies qui ont réunis 41 stagiaires sur les deux semaines. Au programme : entrainement, tournois, multisport, concours, tournoi FIFA…

De nombreuses sorties était également au programme :

Lors de la première semaine, nous avons commencé la semaine par nous rendre à l'espace aquatique de Derval. Le lendemain, direction le bourg de Derval afin d'aller voir la caravane et les coureurs du Tour de France à l'occasion de la troisième étape. Le mercredi après midi, bowling à Chateaubriant avec une victoire écrasante des coachs. Nous avons terminé la semaine par de l'accrobranche à "la vallée des Korrigans" sur le site de Savenay.

Pas le temps de se remettre de nos émotions de la veille avec le titre de champion du monde de l'équipe de France, direction l'Urban foot de Vern-Sur-Seiche le lundi après-midi. Le mercredi, nous nous sommes tant bien que mal retrouvés à Guemené Penfao en fin de journée après plus de deux heures d'une descente parfois épique en canoë et un départ de Conquereuil. Enfin nous avons fini la semaine en beauté avec une journée mouvementée au Parc des Naudières à Sautron.

Nos stagiaires sont repartis avec un maillot souvenir et des souvenirs plein la tête. Un grand merci à eux pour leur bonne humeur.

Un grand merci à toutes les personnes qui étaient présentes pour l'encadrement et les sorties de ce stage. Bonus spécial pour nos jeunes du club : Benjamin, Logan, Owen et Guewen.

Simon Bricaud